Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à connaître son fiancé dans son milieu naturel. Mais dans sa peau d’homme, Bianca s'affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l'amour et la sexualité.
La morale de la Renaissance agit alors en miroir de celle de notre siècle et pose plusieurs questions : pourquoi les femmes devraient-elles avoir une sexualité différente de celle des hommes ? Pourquoi leur plaisir et leur liberté devraient-ils faire l’objet de mépris et de coercition ? Comment enfin la morale peut-elle être l’instrument d’une domination à la fois sévère et inconsciente ?
À travers une fable enlevée et subtile comme une comédie de Billy Wilder, Hubert et Zanzim questionnent avec brio notre rapport au genre et à la sexualité… mais pas que. En mêlant ainsi la religion et le sexe, la morale et l’humour, la noblesse et le franc-parler, Peau d’homme nous invite tant à la libération des mœurs qu’à la quête folle et ardente de l’amour.
1 有用 Goth2Boss 2021-07-11 23:30:32
看了Angoulême漫画节的介绍买的,其实情节和我之前想象得完全不一样,最后竟然看得很想哭
0 有用 xixi 2022-03-08 23:53:39
还挺无聊的
0 有用 雪治 2022-11-15 02:17:29 湖南
喜欢一些分镜和阴影的处理。在刚穿上男人皮时,洛伦佐用双手触碰自己的身体。手是初次接触另一个身体的器官,是两具身体女人到男人变化的交界处,在体验到勃起的瞬间,只有手显露在阴影之外。 在一整页的画纸中展现整体的建筑与其中人物连续的运动变化是非常有意思的表现。可惜情节上feminist的不够彻底不够决绝,两幅身体,男人与女人的区别真的大吗?反对了父权制化身的神教兄弟的是洛伦佐,踢男人下水的是洛伦佐,她始... 喜欢一些分镜和阴影的处理。在刚穿上男人皮时,洛伦佐用双手触碰自己的身体。手是初次接触另一个身体的器官,是两具身体女人到男人变化的交界处,在体验到勃起的瞬间,只有手显露在阴影之外。 在一整页的画纸中展现整体的建筑与其中人物连续的运动变化是非常有意思的表现。可惜情节上feminist的不够彻底不够决绝,两幅身体,男人与女人的区别真的大吗?反对了父权制化身的神教兄弟的是洛伦佐,踢男人下水的是洛伦佐,她始终以另一个男人的身体去抵抗降之于女性身上的不合理。当然,我们坚持男人与女人并没有什么价值上真正的不同,以一个男人的姿态还是以一个女人的姿态去反抗都无关紧要,但我还是想看见大小姐以自己本来的女性形象去做彻底的拒斥:不!没有这些规则。 (展开)
0 有用 Aislinn 2023-09-24 02:30:26 湖南
补标 很反感托纳多雷式的结局
0 有用 杏色的凯特 2022-08-01 09:51:03
3.5 安古兰评委们越来越放得开了